Comment créer un look de salon compact

ParDaniel

Comment créer un look de salon compact

Les salons et les chambres sont les espaces les plus pratiques d’une maison. Avec tout l’espace disponible, il est souvent facile de déplacer simplement des meubles sans trop de réfléchir. Cela donne la sensation de plus d’espace, tout en permettant d’avoir accès à tous les membres du ménage. Le défi est alors de créer une configuration qui rend cela possible tout en le rendant comme pratique pour tout le monde.

Il existe de nombreuses façons de faire une idée de décoration de petite séjour à une idée vraiment bénéfique et pratique. Premièrement, la conception doit être aussi simplifiée que possible. Cela signifie aucun espace gaspillé – surtout près de la télévision. Une conception bien choisie peut réellement se sentir aussi pratique qu’une zone plus grande, avec le confort et le confort associé à la vie à la maison. L’un des meilleurs avantages est toujours la disponibilité commode de ce qui a le plus besoin. Petites salles de buanderie ou de pantries sont un endroit idéal pour commencer.

Une fois que les murs du salon sont clairs, vous pouvez vous concentrer sur le sol. Créer un look facile mais sophistiqué est un moyen simple d’y parvenir. Installez de hautes couleurs sombres sur le sol, puis choisissez une couleur murale d’accent ou même un tapis pour la table basse. Il est parfaitement acceptable d’utiliser un motif pour les murs, tels que des rayures ou des carrés. Il est important d’éviter les couleurs sombres, telles que le noir noir ou bleu marine, car cela fera sentir la pièce édgoyante et moins raffinée.

La prochaine étape consiste à s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace mural pour se promener dans la pièce. Si votre salon a des murs étroits, envisagez de les réduire encore plus en choisissant des meubles de voie étroits, tels que des chaises avec des arrière-dossiers étroits, qui peuvent vraiment réduire une zone. Une piste étroite peut également ajouter de la hauteur et du style aux murs, car le mobilier de piste fonctionnera le long des murs avec une finition élégante. Ce style de meubles ne prendra pas trop de place dans un petit salon. Vous avez donc plus de marge de manœuvre pour choisir d’autres types de meubles.

Si vous avez un salon étroit avec de hauts plafonds, ajoutez une hauteur aux murs en utilisant de hautes banques et choisissez des meubles qui possède une option d’assise étroite. La salle à manger est l’endroit où vous êtes le plus susceptible d’avoir des invités. Vous voudrez donc que ce soit à l’aise et en invitant. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’être trop formel dans votre salle à manger;Un look de pays d’origine est parfaitement acceptable. Considérons des fauteuils en bois ou en rotin et gardez les tables simples, sans aucune fleur de décoration fantaisie.

Enfin, envisagez quelques solutions de stockage. Une idée est d’avoir une unité de rayonnage placée sous la table à manger, pour un stockage supplémentaire. Vous pouvez également ajouter une grande armoire dans le coin de votre chambre, ce qui vous permettrait de stocker tous vos jouets, vos œuvres scolaires ou vos devoirs de votre enfant. Assurez-vous que les armoires que vous achetez sont robustes et qu’ils peuvent gérer tous les articles que vous envisagez de les mettre. Ajoutez du matériel décoratif et vous aurez un look moderne de petit salon pratique parfait pour tous les membres de la famille.

À propos de l’auteur

Daniel administrator